Les parures de lit de D. Porthault
Je suis particulièrement intéressée par la transition de la production à la main à la production en masse. D’après mon expérience professionnelle, beaucoup des marques de luxe de la France se trouvent devant un grand défi aujourd’hui.
Le modèle économique a changé, et les salaires dans les pays développés comme la France sont beaucoup augmentés. Les entreprises n’ont pas que changer leurs modèles d’entreprises et déménager la production vers la production en masse dans les pays pauvres. En même temps, les clients de produits de luxe aujourd’hui se plaignent qu'ils ne reçoivent pas les produits de la même qualité comme vingt out trente ans avant.
Une fois, j'ai travaillé avec une marque de la France qui s’appelle D. Porthault. D. Porthault est une marque artistique et familiale avec une histoire de presque cent ans. La maison possède une savoir-faire unique pour la fabrication de linge de lux. La qualité et la créativité sont absolument extraordinaires, et la maison de D. Porthault n’embauche que les meilleurs artistes pour les faire.
Dans les années 40s - 70s, D. Poirthault était un favori parmi les bourgeoisies européens. Cependant, aujourd'hui, la maison se trouve en difficulté. Avec la production en masse, les la fabrication de linge a devenu moins cher et ce n’est pas facile de trouver les mêmes clients qui veulent payer aussi beaucoup d’argent pour les acheter et apprécier. Autrefois, les gens voient D. Porthault comme une marque typiquement française. Mais aujourd'hui, on peut chercher des marques similaires partout.
Depuis les changements de l'économie et la mondialisation, l'idée du luxe a été redéfini. Est-ce que le luxe artistique? Exclusive? Un symbol de sa place dans la société? C’est difficile à trouver une response qui applique à tout le monde. À mon avis, c’est vraiment triste si nous perdons les savoir-faires traditionnelles à cause de la production en masse.
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