La Télévision Ne Fait Que Mettre En Scène Le Malaise De La Société?
La télévision est un media qui reflète ce que la société veut nous apprendre: la cruauté, la guerre, le danger, l'insécurité, l'insensibilité et la négativité. Pourquoi? Autrement dit, la négativité attire beaucoup plus l'attention que la positivité. La négativité est un sentiment que nous voulons finalement éviter et ignorer. À cause de la peur à la négativité, l'information négative a le pouvoir de changer la façon donc nous pensons. Il nous donne le frisson. Il nourrit bien notre curiosité. Il nous met dans un état différent sans efforts.
Mais que pouvons-nous faire pour nous défendre? Nous ne sommes pas nés avec la capacité à interpréter ce que nous voyons à la télévision et ailleurs, mais nous pouvons acquérir cette capacité si nous en comprenons l’importance. Pour moi, personnellement, il y a une grande sagesse dans l'interprétation. Quand nous avons complètement compris, l'interprétation peut nous donner beaucoup de force et de joie pendant longs temps. Il est un atout précieux au sens spirituel. Mais malheureusement, il est aussi souvent inexploré, à notre insu et ignoré par beaucoup d'entre nous.
Souvent, quand nous pensons à la télévision, nous l'associons à la relaxation, au divertissement quelle est la première choix que vous faites à la fin d'une journée épuisante? Vous regardez la télévision. On ne pense pas que cela doit être une expérience importante ou éducative. Inconsciemment, nous acceptons simplement tout ce que nous voyons, sans nous rendre compte que le plus important est de critiquer, d'analyser et de s'améliorer.
Si j'étais le père du jeune homme dans la vidéo, je utiliserais la situation comme une bonne occasion pour lui apprendre l'importance d'une attitude positive. Je lui dirais que nous gagnons beaucoup plus quand nous interrogeons ce que nous voyons et quand nous donnons une réaction positive à ce qui nous arrive. Comme cela, nous aurons une vie plus heureuse et plus significative.
En conclusion, il y a une nécessité de bien comprendre la télévision comme un type de media. Cela doit être un thème important pour tout le mond, et surtout les jeunes.
Je trouve intéressant que tu parles de la négativité comme quelque chose que la télévision nous enseigne à cause de notre peur de son pouvoir. Et j'aime bien quand tu dis que l'interprétation complète peut nous donner le pouvoir que nous manque. Je suis d'accord que la conscience peut changer la façon dont nous regardons la télévision. C'est comme beaucoup de culture moderne—sans conscience, nous sommes emportés par la tendance à être paresseux et donc nous ne découvrons rien et nous acceptons tout. J'aime bien aussi que tu fasses face au problème de l'éducation de l'enfant et le rôle que la télé joue dans son développement. Je pense que l'enseignement des valeurs de l'attention, de l'analyse critique et de la compréhension de comment utiliser les pouvoirs de la positivité et la négativité est de la plus grande importance pour les jeunes, particulièrement à propos des médias qu'ils consomment.
ReplyDeleteMerci Giada!
ReplyDelete