Je crois qu’aujourd'hui les compagnies aériennes à bas prix (low-cost airlines) sont devenus une mythologie. Elles ont redéfini ce qu’il faut pour voyager, et ont permis à plus de gens, surtout aux jeunes et aux pauvres, de voyager plus facilement et plus souvent.
Les compagnies aériennes à bas prix ont commencé aux États-Unis il y a plus de trente ans, et peu à peu, elle sont venues sur les autres continents. En Europe, les compagnies comme Ryanair sont aussi populaires que les grandes companies nationales comme British Airways ou KLM.
Alor que les services aériens sont en train de devenir plus classifiées, la routine aérienne est simplifiée et égalitaire. Elle est moins sophistiqué, et suit la philosophie du “faites-le vous même”: vous achetez des billets non-transferables, non-échangeables et non remboursables sur l’internet, faites l'enregistrement tout seul, et enfin, il n’y a pas de repas si vous ne le demandez pas. Les compagnies aériennes à bas prix formulent une expérience aérienne comme dépouillée: l’importance est le voyage et rien d’autre.
Philosophiquement parlant, les compagnies aériennes à bas prix représentent le marché social-démocrate de l’industrie aérienne. Elle sont plus accessibles et abordables, et sa présence est contre l’idée d’autrefois que les voyages et les vacances ne sont pas possibles pour les pauvres.
Grace à des services abordables, le monde est devenu plus mobile. Les voyageurs sont plus jeunes, et plus de voyages sont devenus possibles.
Mais le futur des compagnies aériennes à bas prix n’est pas clair. Dans le marché économique, le modèle commercial basé sur la classification des clients donne encore beaucoup possibilités de gagner et de réaliser plus de profits, de développement et d'expansion. Les compagnies aériennes à bas prix ne peuvent utilisent que les aéroports secondaires ou les terminaux plus spartiates. Comme cela, l'accessibilité aux clients est plus limitée. Plus de compagnies aériennes à bas prix ont choisi d’offrir une combinaison des services low-cost et services classifiées, et à cause de cela, la quantité des billets low-cost est tombée, et la différence entre les deux categories est en train de disparaître.
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