Blog 5: La Politique Produit Les Effets Dans L’Assiette
Michel Onfray dit : «La nourriture ne produit pas directement d’effets politiques mais la politique produit des effets dans l’assiette». Ce commentaire réflexe comment la politique influence votre vie comme un groupe et les effets d’une decision collective vont beaucoup loin que les effets d’une decision comme un individu.
Par example, un des priorités du gouvernement français est de promouvoir et encourager bien manger à la cantine dans les écoles et les lycées. Avec les principes comme le développement durable, la saisonnalité et le développement sociaux des terroir ruraux, beaucoup des produits locaux, frais et français sont mis dans la table des enfants et des étudiants. Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, souligne aussi que la diversité des produits est importante. Donc, les écoles et les lycées ont créé les menu variés et différentes pour tous les jours. La philosophie du ministre va être ensemble avec les jeunes lorsqu’ils grandissent. Une changement d’habitude et d’attitude sur l’alimentation et le bien manger commence ici, et le soutien à manger les produits locaux va aller beaucoup loin dans leur vies.
Dans les pays développées avec un modèle d’économie plus avancé, l’agriculture n’est pas souvent vu comme un secteur aussi important et grand comme la finance et l’immobilier. La politique alimentaire crée la demande des produits. En France, les politique favorisent les paysans locaux, donc les produits frais apparentent dans l’assiette sur la table.
La nourriture est une reflection des notre goût d’un niveau individuel, et la politique alimentaire est une reflection d’attitude collective sur la cuisine. Ce que Michel Onfray dit sur ce thème montre comment la politique influence et change votre vie quotidienne comme un groupe.
Le sujet sur la relation entre l’identité collective et l’identité individuelle a existé depuis longtemps et il est perçu très généralement comme la relation d’échange en mettant les individus ensemble pour former une société civile. La politique dans la société civile et démocratique est une decision collective qui permit les échanges entre nous. Au contraire, dans une société antidémocratique, la politique tue et écrase les échanges forcement. Comme cela change la politique votre vie quotidienne.
No comments:
Post a Comment